1 Tim 4 v 12
Par Bob gass
Avant de commencer à dessiner les plans d'un batiment l'architecte doit définir le rôle assigné au futur édifice. Tout dépend de ce rôle.
De même, avant de vous créer, Dieu a défini le rôle que vous seriez appelé à jouer et vous à préparé pour le réaliser selon Son dessein. Il a ausssi planifié chaque jour de votre vie en conséquence. Le saviez-vous ? Ecoutez: "Sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux n'existe" Psaume 139.16
Dieu ne vous aurez pas accordé de talent ni planifié les expérience de votre vie s'il n'avait pas voulu que vous les mettiez à profit. Vous bénéficiez de dons particluiers, c'est à dire que vous n'avez rien fait pour les mériter ou pour les choisir. Ce sont des dons qu'il a choisis pour vous. Paul à écrit: " ...Il les distribue à chacun comme il veut" (Corinthien 12.11). Dieu apprécie la diversité, il n'accorde pas le même don à tous le monde. Si vous les possédiez tous, vous n'auriez besoin de personne pour vous aider dans la vie, ce qui contredirait le dessein de Dieu. Il veut que nous apprenions à aimer les autres, à les servir, à marcher à leurs côtés et à dépendre les uns des autres.
Les talents dont vous disposez sont pour le bien de tous, comme les talents qu'il a accordé à d'autres sont aussi pour votre bénéfice. Dieu l'a prévu ainsi. Si les autres gaspillent leurs talents, vous vous sentez frustré. Si vous gaspillez les votres, ce sont eux qui se sentent frustrés. Un cadeau qui n'a pas été ouvert ne fait plaisir à personne. Voilà pourquoi Dieu exige que nous découvrions et développions nos dons.
Et toi que fais-tu pour découvrir et développer les tiens ???
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog