Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

1 Tim 4 v 12

Publicité

Se retrouver les mains vides

J'avais déjà quinze ans quand je me suis mise à jouer au handball et, en dix-huit mois, je faisais partie de l'équipe nationale junior d'Allemagne. Jusqu'à mes 20 ans (1988), je n'ai cessé de progresser. Un bel avenir se profilait devant moi. Mais tout à basculé en 1989: quatre interventions chirurgicales et trois autres encore dans les années qui ont suivi.

Soudain on ne s'intéressait plus à moi. Qu'est-ce que je valais en dehors de mes performances sportives? Quel était le sens de ma vie en dehors du sport?

Il devait y avoir forcément quelque chose en dehors du hand. En cherchant une réponse, je me suis intéresser à Dieu et à Jésus-christ. J'ai parlé avec différentes personnes, dont certaines étaient des joueurs de hand, qui m'ont fait part de leurs expériences avec Dieu. En lisant la bible et en priant, j'ai pris conscience d'une chose essentielle: Dieu avait pour ma vie une intention beaucoup plus élevée que la mienne qui était de devenir une vedette de handball. Il n'exigeait pas de performance exceptionnelles, mais souhaitait que je lui confie ma vie.

A quoi me servirait-il de réussir tous mes objectifs sprotifs si, en même temps, je me retrouvais les mains vides à la fin?

Je remercie Dieu de m'avoir appris à lui faire confiance. C'est cela la plus grande victoire de ma vie. La joie qui en découle dépasse largement toutes les joies que j'ai connues par mes victoires sportives.

Gaby Stanger

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article