Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 Tim 4 v 12

Ceará : « J'ai dit à Sarkozy : Jésus vous aime »

Le Brésilien explique comment il consacre sa vie à Dieu.

Pourquoi avez-vous décidé d'animer ces réunions d'évangélisation ?

Ceará: Je suis né dans une famille qui croyait en Dieu. Mais c'est surtout à 18 ans, en assistant à une réunion, qu'il est entré dans ma vie. Une fois qu'on a reçu cet amour extraordinaire, ce serait égoïste de le garder pour soi.

N'est-ce pas compliqué d'être à la fois pasteur et footballeur ? Je suis joueur de foot. C'est ma profession. Et je connais mes responsabilités en tant que footballeur. Dieu m'aide à être le plus professionnel possible. Mais il est aussi de mon devoir de propager la parole de Dieu. Je pense d'ailleurs que mon statut de joueur du PSG m'y aide. J'ai accès à d'autres personnes. Par exemple, la dernière fois que nous sommes allés déjeuner à la mairie de Paris (NDLR : en octobre), j'ai offert une bible à Bertrand Delanoë. Lors de la finale de la Coupe de France, en serrant la main de Nicolas Sarkozy, je lui ai dit : Jésus vous aime.

Prêchez-vous aussi la bonne parole dans les vestiaires ? Oui. J'ai été appelé par Dieu pour prêcher la bonne parole. Partout, y compris au PSG. Je dis à mes coéquipiers que Jésus les aime, je les invite à mes réunions. Certains me chambrent en me disant « Ah, c'est jeudi, c'est jour de messe, c'est la fête chez les Ceará! » (Rires.)

Sentez-vous parfois une gêne chez vos coéquipiers ? Je peux comprendre que ça les mette mal à l'aise. Je ne peux pas forcer les gens à croire, alors j'essaie de ne pas être trop chiant. Le fait que Nene partage ma foi, c'est un plus. C'est le joueur le plus important de l'effectif. S'il parle de Dieu, il sera écouté.

 

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/ceara-j-ai-dit-a-sarkozy-jesus-vous-aime-19-11-2010-1156613.php

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article