Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 Tim 4 v 12

témoignage de Ze Roberto

Afficher toutes les informations de ce pays (Brésil)
Autobiographie de Zé Roberto

L'autobiographie du célèbre footballeur brésilien chrétien Zé Roberto, "Une passe de rêve dans la vie" (Traumpass ins Leben) marque son but pour la coupe du monde.

C'est l'histoire d'un petit garcon, fou de foot, né en 1974, qui grandit dans les favelas de Sao Paulo, la 3ème plus grande ville du monde. "Je jouais au foot pieds nus, car nous étions trop pauvres pour acheter des chaussures."

Un jour, le père quitte la famille. Du jour au lendemain, sa mère doit subvenir aux besoins de 6 enfants et 3 neveux, ce qui veut dire avoir 2 ou 3 jobs à la fois et pour chacun un peu de pain et 1 œuf.

Un jour, Zé est engagé dans un club et désormais il a assez à manger. Puis un jour, sa mère découvre la foi en JÉSUS et la force qu'elle se met à puiser en LUI, intrigue Zé Roberto qui, lui aussi, se met à lire la Bible et trouve son réconfort en DIEU.

"La décision de donner ma vie à JÉSUS a tout changé dans ma vie. J'ai découvert l'amour de DIEU. Heureusement que j'ai pris cette décision au moment où je signais mon premier contrat professionnel, car, si à l'époque, je n'avais pas été chrétien, ma vie aurait vraisemblablement tourné autrement."

Ainsi, Zé raconte dans son livre comment certains collègues n'ont pas su gérer leur subite richesse, se sont mis à avoir plusieurs femmes dans leur vie et ont gâché leur existence. Sa femme Luciana est aussi devenue chrétienne. Ils ont 2 enfants.

"Beaucoup de mes rêves se sont réalisés et le plus beau serait, bien sûr, de remporter cette année la coupe du monde avec le Brésil. Je suis extrêmement heureux que la coupe ait lieu en Allemagne, le pays où je joue depuis 1998 et où, avec le Bayern de Munich, nous avons une fois remporté 4 titres en 2 ans. Je considère mes capacités sportives comme un cadeau de DIEU et je LE remercie pour mes succès sportifs."

Après une 1ère parution en 2003, le livre parait à l'occasion de la coupe 2006, remanié et complété, aussi avec la présentation de certains joueurs de l'équipe du Brésil et un autographe personnel de l'auteur (ed.Brendow Verlag).

source: CrossChannel.de, avec les commentaires personnels de Zé dans Glaube24.de

Source : Glaube24.de

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article