Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 Tim 4 v 12

Quel est le sens de ta vie ?

Ne t’es-tu jamais demandé « Quel sens a ma vie ? »

Tu as peut-être peur de la réponse.

Où vas-tu ?

Dans quelle direction ?

Pourquoi suis-je né ?

Pour exercer tel métier ?

Pour aimer telle personne ?

Pour fonder une famille ?

Pour faire de mon mieux, travailler, suer,

Pour avoir de l’argent, pour au moins, survivre ou au mieux, réussir ?

Travailler pour avoir de bonnes vacances,

M’épuiser toute ma vie, pour avoir une bonne retraite,

Et encore, si la vie me sourit !

« Après l’effort, le réconfort » dit-on !

Mais après le réconfort vient la mort.

Tout est-il réellement si vain ?

Fatalité, désespoir, ou réjouissances pour un temps,

Le temps qui te reste.

Manger, boire, danser, chanter, et après ?

Car si réjouissances il y a, celles-ci sont éphémères,

Car tant que tu n’as pas la paix en toi,

Comment ton bonheur peut-il être entier ?

Alors comment être comblé ?

On a posé la question :

« L’homme est-il fait pour le bonheur ? »

Certains ont dit qu’il cherchait le bonheur toute sa vie,

Mais que rien ne le comblait.

Alors pourquoi moi, je l’ai trouvé ?

Comment se fait-il que je suis vraiment heureuse,

Comblée, bien, en paix, dans la joie ?

Non, je ne mens pas,

Je ne raconte pas une conte de fée !

Je ne parle pas de cette joie qui dure un instant, quelques jours, ou un mois

Le temps d’avoir un ami, une famille, une passion.

L’homme cherche et quand il trouve enfin, il s’aperçoit que rien ne fait sa joie.

Tu passes des années à te construire un rêve qui, une fois réalisé, ne vaut finalement pas plus que ça.

On te fait miroiter le bonheur là où tu ne le trouveras finalement pas.

Richesse, gloire, connaissance ?

Amour, besoin de reconnaissance ?

Tu penses combler ton cœur mais à la fin, tout cela est vain.

Fatalité ? Pour quoi l’homme est-il fait ?

Absurdité ? Pourquoi dont l’homme est-il né ?

Hasard ?

Un filtre ne retient pas l’eau ;

L’eau passe, coule puis repart.

De même, l’âme de l’homme n’est pas comblée par les choses naturelles et matérielles, choses qui passent et qui ne sont plus.

Elle désire des choses spirituelles, choses éternelles.

Ce que tu vois ne te remplit pas, ce que tu fais y arrive parfois

Mais ce qui fera ta vraie joie, c’est de retrouver ce – Celui – pour qui tu as été créé.

Ton âme, créée pour être en communion avec Dieu, cherchera toujours et ne trouvera jamais comment être comblée, tant que tu ne L’auras pas retrouvé.

L’homme essaie de vivre sans Dieu alors qu’il a été fait pour vivre avec Lui.

Comme une feuille de papier qui essaierait d’écrire ou une encre qui voudrait servir de support, l’homme s’est détourné de sa finalité, de ce pourquoi il a été fait, de sa raison de vivre.

Ton âme soupire à chaque instant après ton Créateur.

Les abeilles font du miel, les castors des barrages, les araignées des toiles.

Des animaux créés pour un but.

Qu’en est-il de l’homme ?

Le comparerais-je à un animal ?

Loin de là !

Car, créé à l’image de Dieu, tu as été créé libre. Tu choisis, tu fais ce que tu veux.

Tu marches selon les voies de ton cœur et selon les envies de tes yeux.

Il n’empêche que tu as été créé pour Dieu.

Ton âme soupire à chaque instant après ton Créateur.

Séparés de Dieu à cause de nos pêchés, il n’y a qu’un seul moyen de Le retrouver.

A cause de Son immense amour, Dieu a construit un pont là où il y avait le fossé du pêché, ce fossé qui nous séparait de notre Créateur.

Un seul pont.

Non, ce n’est pas le pont des bonnes œuvres, de la bonté ou de la gentillesse, d’une certaine pureté ou de quelque tendresse, car devant la sainteté de Dieu, quel homme peut être saint ?

Un seul pont :

Jésus-Christ, Son propre Fils, Son unique.

Il a dit « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».*

Les bonnes œuvres sont rares, elles sont admirables, mais elles ne nous sauvent pas, car le problème, c’est le pêché, et les bonnes œuvres ne l’effacent pas.

Sur la croix, Jésus est mort pour nos péchés, c’est le seul sacrifice que Dieu a accepté pour que l’homme soit pardonné.

Quel amour !

Donner Son seul Fils pour retrouver cette relation avec nous, avec toi !

Quel amour !

Quitter Son trône et Sa gloire, prendre la forme d’un homme et verser tout Son sang pour moi,

Pour toi !

Alors comment être sauvé ?

Simplement en croyant que Jésus est mort pour tes péchés, qu’Il est ressuscité, et en te repentant de tes péchés.

Accepte-Le comme Ton Sauveur, marche avec Lui dès maintenant,

Tu pourras Lui parler, il sera toujours avec toi, et surtout, tu sauras où tu iras.

Après la mort, Il t’accueillera pour l’éternité dans Sa joie !

Cette vie n’est qu’un voyage pendant lequel on prépare là où on passera l’éternité.

Une vie pour une place, quelque temps pour une éternité, un choix pour la mort ou pour la vie.

« Car que sert-il à un homme de gagner tout le monde s’il perd son âme ? » **

« J’ai mis devant toi la mort, et la vie. Choisis la vie, afin que tu vives. » ***

*Jean 14 : 6

**Marc 8 : 36

*** Deutéronome 30 : 19

source : https://lajeunessechretienne.wordpress.com/2012/04/12/quel-est-le-sens-de-ta-vie/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article